Joël Spiroux de Vendômois

Joël Spiroux de Vendômois


Président du CRIIGEN
Elu lors du Conseil d’Administration du 6 sept. 2011
Médecin généraliste – Evreux

Docteur en Médecine. Diplôme de réparation juridique du préjudice corporel et d’expertise médicale. Certificat International en Ecologie Humaine, Faculté de Médecine de Paris V Descartes
Pôle Risque, Qualité et Environnement Durable – MRSH – CNRS Université de Caen
1er Vice Président URPS ML de Haute Normandie (Union Régionale des Professions de Santé Médecins Libéraux). Président de la commission Santé/Environnement URPS H.N Expert en santé environnementale pour l’URPS, il siège dans de nombreuses commissions officielles dont le CODERST de Seine Maritime (Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques)

Sa motivation profonde :
Exerçant en médecine générale libérale et ayant une formation agricole, je pris vite la mesure du lien entre santé et environnement. L’augmentation croissante des pathologies lourdes : cancers, stérilités ou hypo fécondités, malformations néonatales, allergies, maladies neuro dégénératives a fait très tôt raisonner en moi la phrase d’Héraclite (450 ans Av JC) « l’état de santé de l’Homme est le reflet de l’état de santé de la terre ». Force est de constater que les normes mises en place pour protéger la population mondiale depuis 70 ans sont inefficaces. La vraie prévention passe donc par une réelle évaluation des produits avant leur mise sur le marché visant à privilégier la santé aux profits.

Programmation 2016


16 octobre 2016 à 20h30ROUEN (76)
Avant-première

Projection de « La fille de Brest » d’Emmanuelle BERCOT

Débat

Avec la participation de Joël SPIROUX DE VENDÔMOIS (Médecin, CRIIGEN).