PIerre Sartor

PIerre Sartor


Pierre Sartor est chercheur au CNRS et membre de la Fondation Sciences Citoyennes.

Il a été assistant à la faculté de médecine de Bordeaux, où il obtient en 1962 un poste au laboratoire d’histologie et d’embryologie.

Il intègre le CNRS en 1968 et commence une thèse sur l’étude de l’implantation de l’oeuf chez la rate, un domaine de biologie de la reproduction qu’il développe pendant plus de dix ans.

Il rejoint ensuite le laboratoire de J D Vincent (1980), et à l’aide des techniques électophysiologiques (patch Clamp Cellule entière), étudie le rôle des ions dans la biologie des cellules de la sphère endocrine.

Depuis 2000, il poursuit ses recherches pour que les citoyens aient “leur mot à dire et les moyens d’intervenir” devant les avancées du progrès scientifique et technique.

Pierre Sartor, est aussi l’auteur d’un superbe livre sur la brevetabilité du vivant : “Hold-up sur le vivant, Ethique & Manipulations” aux Editions Sang de la Terre – Le droit de savoir.

Il a écrit une analyse minutieuse des différents rapports sur l’étude du Professeur Séralini et son équipe.

 
 
 
 
 

Programmation 2015


9 octobre 2015 à 20h00SAINTE-FOY-LÈS-LYON (69)
Projection de “La science achetée” de Bertram VERHAAG

Débat

Avec la participation de Pierre SARTOR (Biologiste, Fondation Sciences Citoyennes) et de Béatrice JANIAUD (Physicienne, Fondation Sciences Citoyennes).

Plus d’infos…