Un film de Jean Hèches, 2014, 92 min

Quand le business dirige la recherche, peut-on encore faire confiance à la science ?

Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires.

A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les stratèges de la téléphonie mobile, manipulent la science pour répandre un message rassurant, qui met en doute les connaissances déjà établies sur la nocivité de cette technologie.

 

Voir un extrait vidéo :

 

Voir le site du film : http://ondesscienceetmanigances.fr

 

Programmation 2014


3 octobre 2014 à 21h00 – GIF-SUR-YVETTE (91)
De nombreuses études scientifiques révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires. Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile. Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente.

Quelles sont les équipes scientifiques indépendantes sur le sujet ? Que demandent les électrosensibles ? Quels comportements adopter face aux évaluations scientifiques ?

Avec la participation de Nancy GUION DE MERITENS (Co-réalisatrice du film) et Sophie PELLETIER (référente EHS à Priartem / Electrosensibles de France).